Accueil du site > Ateliers > Ateliers ponctuels

Ateliers ponctuels

Dernier ajout : 30 décembre 2017.

Proposer un atelier d’écriture pour valoriser un lieu, un événement

Dans le cadre d’un événement culturel, dans la programmation d’une fête du livre, d’un salon, mais aussi dans le cadre d’animations dans une bibliothèque,

L’association Tisseurs de Mots peut animer un atelier d’écriture en s’inscrivant dans la thématique de l’événement, en recherchant une mise en valeur de cet atelier, en créant des liens entre l’écriture et le lieu de la manifestation.

Un atelier d’écriture ponctuel, c’est - en général - une proposition unique pour un moment unique, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour construire ensemble cette proposition.

Tisseurs de Mots propose régulièrement une forme originale d’atelier ponctuel, les journées des Tisseurs. Ouvertes à tous, ces journées sont une occasion de partager un moment d’écriture en atelier dans la convivialité.

Ils nous ont déjà faits confiance  : La foire aux livres de Ruynes en Margeride, le collectif d’artistes de Blesle, la bibliothèque municipale de Coubon, la médiathèque municipale de Sainte Florine, la médiathèque de Beaumont (63), les éditions Musimot, la Communauté de Communes de Massiac en écho à la programmation d’un spectacle petite enfance, l’association Léo Lagrange pour un atelier enfant, la Biennale des Potiersde Sembadel, le Café Grenouille de Langeac autour de l’accueil d’un scénariste BD...

Retrouver les prochains ateliers ponctuels :
Atelier d’écriture à la médiathèque municipale de Sainte Florine

Articles de cette rubrique

  • Nuit de la lecture 2018 - atelier d’écriture

    27 décembre 2017, par Tisseurs

    A l’occasion de la Nuit de la lecture 2018, la médiathèque de Langeac accueille l’association Tisseurs de Mots pour l’organisation d’un atelier d’écriture... quand vient la nuit.

  • Atelier d’écriture à la Médiathèque de Sainte Florine

    18 décembre 2017, par Tisseurs

    La médiathèque de Sainte Florine accueille plusieurs fois dans l’année les Tisseurs de Mots pour coudre, broder, ajuster, raccommoder les mots. L’atelier d’écriture a toujours une place privilégiée parmi toutes les actions que porte l’équipe de la médiathèque pour faire vivre la lecture et l’écriture. Chaque séance est indépendante de la précédente, le groupe fluctue et il est toujours possible de nous rejoindre en cours de route. Atelier ouvert à tous : homme ou femme, jeune ou vieux, fort ou nul en (...)

  • Elle pas princesse, lui pas héros

    17 septembre 2017, par Tisseurs

    Au départ, il y a un texte de Magali Mougel. Au départ, il y a un texte et une création par le Théâtre de Sartrouville – Johanny Bert. Au départ, il y a Mond’Arverne Communauté qui programme lors de la saison culturelle 2017-18, le spectacle créé et mis en scène par Johanny Bert autour du texte de Magali Mougel : Elle pas princesse, lui pas héros Leïli et Nils sont dans la même classe. Leïli aime les jeux d’aventure et elle rêve d’ « aller chasser des oiseaux dans le ciel ». Comme elle vit à la campagne, (...)

  • Au travers du Thord

    2 mai 2017, par veronik leray

    Les Tisseurs de Mots ont imaginé un atelier exceptionnel dans un lieu remarquable. Deux intervenants ont entremêlés leurs propositions pour vous faire découvrir ce site et vous aidez à entendre, voir ce qui peut s’écrire en ce lieu. samedi 24 juin, toute la journée, au Thord (commune de St Haon). Atelier ouvert à tous, novices ou habitués. Inscriptions : Sylvie Schrepel 06 49 24 24 93 (...)

  • à la rue !!

    20 août 2013, par Tisseurs

    L’association Ecrits, qui anime depuis de nombreuses années des ateliers d’écriture sur Clermont Ferrand, a eu l’idée géniale d’inviter tous les animateurs et animatrices d’ateliers d’écriture de la région à participer à une déambulation sauvage d’écriture dans les rues de Clermont-Ferrand... C’est à la rue ! samedi 12 octobre de 16h à 19h dans le quartier de la place de la Victoire (Cathédrale) à Clermont-Ferrand participation gratuite, possibilité de circuler librement d’un atelier à l’autre Les Tisseurs de (...)

0 | 5 | 10