Pour approfondir un genre — écriture théâtrale, nouvelle, carnet de voyage… — pour explorer autour du travail d’un artiste ou tout simplement pour s’accorder du temps pour entrer, pour vivre en écriture, l’association « Tisseurs de Mots » organise — ou co-organise — des week-ends et des stages d’écriture.

Flâneries poétiques et Visites guidées décalées

En juillet 2013, Brioude accueille une nouvelle édition de la Biennale d’Aquarelle. L’association Tisseurs de Mots propose plusieurs temps forts pour tisser des liens entre aquarelle et écriture.

été 2013 - Lecture à Haute Voix, lire pour visiter la Biennale d’Aquarelle

Ce stage questionne la mise en voix de textes écrits en atelier d’écriture en écho à des œuvres présentées lors de la Biennale d’Aquarelle de Brioude. Il aboutit à des lectures en public sous la forme de visites guidées des expositions.

été 2013 - Stage d’écriture, quand les mots résonnent avec l’aquarelle

Ce stage d’écriture de quatre demi-journées propose d’aller à la découverte de quatre aquarellistes invités à la Biennale de Brioude. Chaque jour, un nouvel artiste, une nouvelle proposition d’écriture pour faire résonner les mots avec les pigments de l’aquarelle.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher