Pour approfondir un genre — écriture théâtrale, nouvelle, carnet de voyage… — pour explorer autour du travail d’un artiste ou tout simplement pour s’accorder du temps pour entrer, pour vivre en écriture, l’association « Tisseurs de Mots » organise — ou co-organise — des week-ends et des stages d’écriture.

Le vrai butin d’un voyage n’est pas celui qu’on croit. On partait vers je ne sais quelle découverte, on revient lesté d’une seule image, ou d’un bruit ; on s’employait loyalement à comprendre, on se souvient surtout d’avoir senti. Jean-Claude Guillebaud. Marcher C’est le cœur du projet, marcher pour (...)

Pour apprendre à créer une photographie sonore, d’une rencontre, d’un concert, d’une lecture ou d’une interview… un temps de formation pour savoir capter des voix.

Stage de lecture à voix haute en écho au travail de création d’artistes aquarellistes. Deux journées pour créer des moments insolites : les visites guidées décalées de quatre expositions de la Biennale d’Aquarelle de Brioude 2015.

Stage d’écriture en écho au travail de création d’artistes aquarellistes de la Biennale 2015. Pendant quatre jours, quatre propositions d’écriture singulières pour explorer l’univers de création de quatre artistes présents à la Biennale d’Aquarelle de Brioude 2015.

Stage marche et écriture Si vous êtes prêt à abandonner père et mère, femme, enfants et amis (…) ; si vous avez payé toutes vos dettes, rédigé votre testament, réglé toutes vos affaires et êtes un homme libre ; alors vous êtes prêt pour aller marcher. Henry David Thoreau : De la marche, 1862. Marcher (...)

En juillet 2013, Brioude accueille une nouvelle édition de la Biennale d’Aquarelle. L’association Tisseurs de Mots propose plusieurs temps forts pour tisser des liens entre aquarelle et écriture.

Ce stage questionne la mise en voix de textes écrits en atelier d’écriture en écho à des œuvres présentées lors de la Biennale d’Aquarelle de Brioude. Il aboutit à des lectures en public sous la forme de visites guidées des expositions.

Ce stage d’écriture de quatre demi-journées propose d’aller à la découverte de quatre aquarellistes invités à la Biennale de Brioude. Chaque jour, un nouvel artiste, une nouvelle proposition d’écriture pour faire résonner les mots avec les pigments de l’aquarelle.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher