Tisseurs de Mots expérimente l’atelier d’écriture continuée.

De quoi s’agit-il ? Cet atelier s’adresse à ceux ou celles qui désire creuser une idée ou un projet d’écriture personnel sans trouver l’impulsion, la petite étincelle pour que ce projet prenne forme. Il s’adresse aussi à ceux ou celles qui souhaitent se donner le temps de suivre le fil de leur écriture sans forcément savoir où cela pourra les mener.

Concrètement, ce dispositif propose un cadre : un cycle de rendez-vous réguliers dans un groupe fixe, comprenant un temps d’écriture sur le projet et un temps d’échange sur les textes en train de s’écrire. La présence de l’intervenant Tisseurs de Mots permet de soutenir, de relancer, de questionner ce travail d’écriture en cours de réalisation.

Pour éviter les malentendus Cette forme d’atelier d’écriture est fort différente de celle que nous avons l’habitude de porter. Lors des séances de ce cycle, l’intervenant ne formule aucune proposition d’écriture, chaque participant s’engage dans son propre projet d’écriture. L’intervenant accompagne ce processus, il le facilite, il peut le nourrir par des questions ou des suggestions de lectures.

Informations pratiques : Cycle de 7 ateliers d’écriture pour un groupe de 6 à 7 personnes. Horaires : un jeudi sur deux, de 14h30 à 17h. Dates : 15 et 29 septembre, 13 octobre, 3 et 17 novembre, 1 et 15 décembre Lieu : Brioude (43) - local des Tisseurs.

Tarif : 140 euros pour l’ensemble du cycle + adhésion à l’association Tisseurs de Mots.

Contact, informations et inscriptions : Par mail tisseursdemots chez hotmail.fr ou par téléphone 06 65 91 27 02.

Vos témoignages

  • continuée 2 août 2014 21:10, par muriel

    Quelle belle idée ! c’est effectivement une belle continuité après des ateliers d’écritures, que de tracer un peu plus son chemin… l’écriture en chantier, chantiers d’écritures, où l’espace offert permet de cadrer le temps d’écriture, si délicat à s’autoriser dans la vraie vie. dommage que je sois si loin, cette écriture continuée m’aurait parfaitement convenue