La Mostra de Mende, une autre façon de donner à voir des œuvres d’Art Contemporain, accueille l’artiste Isabelle Marcelin. ça donne envie !

La Mostra de Mende “lèche-vitrine“ d’art contemporain

Développé selon une formule inédite, le « lèche-vitrine d’art contemporain » de la ville de Mende présente des œuvres dans une trentaine de vitrines du centre ville. Visibles de la rue, les œuvres peuvent être admirées à toute heure du jour ou de la nuit. Les familiers du centre-ville les côtoient dans leur quotidien. Ils peuvent ainsi les voir et revoir à loisir pendant toute la durée de la manifestation. Et les visiteurs qui viennent de plus loin n’ont pas non plus à se préoccuper des heures d’ouverture.

Avec l’installation d’œuvres dans des vitrines dont certaines sont celles de magasins en activité, la mostra de Mende expérimente une mise en perspective hardie. Aux antipodes de la présentation d’œuvres dans un environnement muséal aussi neutre que possible, le rapport entre l’œuvre et son environnement prend ici une place de premier plan. La mostra de Mende propose ainsi aux artistes qu’elle invite d’explorer les enjeux d’une esthétique qui prend sa pleine mesure de l’immersion de l’œuvre dans l’espace public, l’espace urbain, l’espace patrimonial et…. le temps du quotidien.

Avec l’artiste Isabelle Marcelin, que nous connaissons bien aux Tisseurs et dont nous apprécions la recherche de création.