Lecture spectacle - Jeudi 5 mars à 20h30 salle le Strapontin à Issoire (63) –

L’AUGMENTATION

Comment, quelles que soient les conditions sanitaires, psychologiques, climatiques, économiques ou autres, mettre le maximum de chances de son côté en demandant à votre chef de service un réajustement de votre salaire.

de Georges Perec

par L’atelier de Vives Voix

Lecture pour six lecteurs et une machine à écrire, avec Nathalie Baudry, Arlette Boutoille, Jean-Paul Bouvet, Paule Chabasseur, Yves Dignat, Christine François, Marieffe Nomme. Direction : Isabelle Marcelin.

L’Augmentation est une hilarante tragédie racontant les tentatives répétées et infructueuses d’un employé au sein d’une grande machine bureaucratique, en montrant une vie moderne où tout est normalisé et classé.

Le texte décline toutes les possibilités pour obtenir une hausse de salaire, dans une succession de propositions qui s’emballent. L’auteur joue avec l’augmentation progressive du texte, amplifiant avec facétie les conditions de travail en entreprise.

Réservation par mail ou téléphone Claude Guerrier Service arts plastiques & débats de société portable 06 42 15 88 91 mail : CGUERRIER@issoire.fr