nous
les fées
cela nous console de savoir
le monde d’en bas
par endroits
anormalement normé. »
Les Tisseurs aiment se retrouver pour écrire, mais aussi pour discuter, se chamailler, se réconcilier, se projeter, rêver, inventer, expérimenter…
Au cours d’un week-end de fin d’hiver, la ville de Thiers intrigante et enchanteresse a imprégné l’écriture de chaque participant. L’initiation à la sérigraphie proposée par l’atelier Ocho Gambas a mis en image ce projet par la création d’une affiche « Archipel en Thiers ».
Alors, oui, les Tisseurs forment un archipel d’îles proches et lointaines, toutes différentes mais unies par les mêmes objectifs.

Pour entrer en beauté dans le printemps, nous avons accueilli dans un petit village du Cézalier, Violaine Bérot. Avec sensibilité et précision elle a évoqué ses ouvrages, en a lu de larges extraits avec un puissant engagement et nous a parlé de son processus d’écriture. Un beau moment dont nous avons fait trace sur ce site : Rencontre lecture avec Violaine Bérot.
Les rencontres d’auteurs riches d’enseignements impulsent l’envie, apportent parfois des réponses mais plus encore nous interrogent sur ce travail d’écrire, sur ce miracle propre à chacun qui remplit des carnets de bribes, de chapitres pour aboutir pour les plus talentueux à un livre publié.
Passent les saisons, les Tisseurs toujours sur le pont, unis par de belles énergies explorent le pouvoir des mots, le poids des idées qu’ils partagent avec enthousiasme au cours d’échanges enrichissants au plus près des gens, au cœur des villages.