Un festivalet, qu’est-ce que c’est ?

Pour la deuxième année consécutive, l’association Tisseurs de Mots réunit une douzaine d’animatrices-teurs d’ateliers d’écriture, aux parcours très différents, du 3 au 5 juin 2016, pour un Festivalet autour d’un thème commun :

Mouvement

Pour cette nouvelle édition, le Festivalet investit le village de Blesle, un des plus beaux villages de France. Chaque atelier d’écriture se déroule dans un lieu différent : espace public ou privé, il vous invite à découvrir des trésors cachés de ce village.

Comment s’organisent les ateliers ?

Sur chaque demi-journée, trois ateliers d’écriture ont lieu simultanément avec trois intervenantes différentes. La répartition des participants sur ces ateliers se fait par tirage au sort.

L’intervenant vous conduira à pied sur le lieu de l’atelier. Chaque groupe est limité à 12 personnes par atelier environ.

Vous pouvez découvrir les animatrices du Festivalet 2016, leur parcours, leur approche de l’écriture en atelier, en cliquant sur le lien.

Le Festivalet c’est aussi…

Le Festivalet des ateliers d’écriture, ce sont aussi des temps d’échange entre les participants, autour de la lecture et l’écriture, évidemment, mais surtout autour de toutes ces petites choses qui font une vie. Ce sont aussi des moments festifs et conviviaux et la possibilité d’aller à la rencontre de ceux et celles qui vivent et font vivre le Pays de Blesle.

Pour varier les plaisirs, nous proposons :

  • une rencontre avec l’auteure Catherine Bédarida, le vendredi 3 juin en soirée,
  • une soirée lecture prolongée par un bal trad, le samedi 4 juin en soirée,
  • un marché de producteurs locaux,
  • une exposition artistique,
  • une librairie éphémère…

Vous retrouvez l’ensemble du programme du Festivalet et la fiche d’inscription derrière ce lien, vous ne manquez pas de raisons de rejoindre l’aventure du Festivalet !

Informations pratiques :

Dates : du 3 au 5 juin 2016,

Lieux : village de Blesle

Accueil et départ des ateliers : Cour du château des Mercœur, plan à télécharger ci-dessous.

info document -  voir en grand cette image