Sites Web : Envie d’écrire

Publié le lundi 31 octobre 2011

⇒ http://www.enviedecrire.com/

Sur enviedecrire.com, découvrez des conseils d’écriture et les coulisses de l’édition. Vous trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant qu’auteur. Tenez vous au courant de l’actualité des concours littéraires.

Articles syndiqués tirés de ce site

L’écriture, rêve ou cauchemar ? Partie 1
Mars 2015, par emilie heude
« Tout écrivain sait qu’une œuvre n’est jamais terminée, simplement abandonnée. Perfectionnistes comme nous le sommes, nous n’atteignons jamais nos objectifs. »
Pour écrire, faites vos devoirs !
Mars 2015, par emilie heude
L’écriture est un travail qui s’apprend et peut sans cesse être amélioré. Pour cela, rien de tel que des exercices ! Voici nos conseils pour en tirer le meilleur parti.
Résultat de notre concours de janvier
Mars 2015, par emilie heude
Vous avez été nombreux à participer à notre concours de nouvelles sur le thème des résolutions. La période de janvier est toujours faste à ce sujet, et vous nous l’avez montré avec une grande imagination !
Ecrire un journal intime : pas si simple !
Février 2015, par emilie heude
L’écriture d’un journal intime est à la fois une pratique ordinaire et un genre littéraire. Cet exercice n’est pas si simple qu’il n’y paraît, même pour les grands auteurs !
Départ grippé
Février 2015, par Nelly
Le réveil sonna avec un son bizarre, qui me fit penser que rien n’irait comme souhaité. Un parasite électrique, bien senti pour me gâcher la journée. La Journée avec un grand J.
Comment couper le souffle de vos lecteurs ?
Février 2015, par emilie heude
Vous voulez créer un moment de suspense inégalé ? Prenez le pouvoir sur la respiration de vos lecteurs ! Vous déclencherez à coup sûr bon nombre d’émotions.
Concours de nouvelles « La morterolaise »
Février 2015, par emilie heude
L’association Les Créations Morterolaises organise un concours de nouvelles ouvert du 1er janvier 2015 au 31 mars 2015. Le thème est libre.
Nous verrons bien !
Février 2015, par Nelly
Mardi 03 Février _ Cela fait trois mois maintenant, tu ne trouves pas que c’est suffisant ? _ Que quoi est suffisant ?
Bonne année
Février 2015, par Nelly
Cette année, je renonce aux hommes. C’est fini, je tire un trait. L’homme idéal n’existe pas, je n’attends plus après des SMS, des coups de fils, des baisers distraits.
Rayons tabacs….
Février 2015, par Nelly
1er janvier. Les douze coups ont sonné depuis longtemps. Treize à table, comme la Cène. Pas mal d’alcool dans le sang et des discours avinés.
Revenir en haut