⇒ http://www.enviedecrire.com/
Sur enviedecrire.com, découvrez des conseils d’écriture et les coulisses de l’édition. Vous trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant qu’auteur. Tenez vous au courant de l’actualité des concours littéraires.
Articles syndiqués tirés de ce site
- Concours de Nouvelles Au Fil des Mots
-
Janvier 2015, par emilie heude
L’association Au Fil des Mots organise un concours de Nouvelles sur le thème « Rencontre à Brocéliande ».
- Un océan de solitude
-
Janvier 2015, par Nelly
Face à la mer, adossée à une barque échouée sur la plage de sable fin, la femme frissonna et ramena sur elle les pans de sa veste de laine blanche. Elle soupira et quitta des yeux les flots calmes reflétant l’horizon doré.
- Comment savoir si votre récit exige la mort d’un personnage ?
-
Janvier 2015, par emilie heude
Le traitement de la mort en littérature est complexe. En effet, auteurs et lecteurs s’attachent aux personnages.
- Que vais-je voir ?
-
Janvier 2015, par Nelly
Que vais-je voir sur cette planète ? Oui, que vais-je voir, si les Poissons quittent l’eau empoisonnée, que les Bonobos n’ont plus de forêts, que le tigre chasse mur et presque mort le moustique, que l’Eléphant n’a plus de cimetière pour protéger sa (…)
- etat d ame
-
Janvier 2015, par Nelly
Que vais construire cette année ,une autoroute le mur de l’atlantique…une gondole a Venise je me réveille quel rêve ce sera une journée …tiens on sonne a la porte .
- Les bestsellers ne sont pas les livres les plus appréciés
-
Janvier 2015, par emilie heude
Les bestsellers sont parfois abandonnés en cours de lecture ! L’impact des ventes n’a donc pas tant à voir avec la soif de lire des lecteurs…
- Une auteure met en vente des objets liés à son roman
-
Janvier 2015, par emilie heude
« J’aime le fait que les gens incarnent presque le personnage de l’histoire, traversant ainsi une ligne supposée infranchissable »
- Sophie la Souris
-
Janvier 2015, par Nelly
Je tiens, d’ores et déjà, à vous dire, haut et fort : « JE NE SUIS PAS UNE SOURIS ! » C’est Ilda qui a dit ça de moi, parce que c’est mignon, parce que c’est drôle, parce que ça rime… Et Sophie, c’est le nom de sa fille, pas le mien.
- Les deux adjudants
-
Janvier 2015, par Nelly
Il était déjà plus de 10 heures du soir, j’étais chef de garde cette nuit-là (je l’étais plus souvent qu’à mon tour), l’adjudant-chef X voulait me voir au mess des sous-offs, je me demandais pourquoi. Arrivé là-bas, ils étaient tous en demi-cercle, certains au bar les yeux mi-clos par la (…)
- Le Sale air de la Peur
-
Janvier 2015, par Nelly
Un soleil blafard de fin d’automne s’étendait sur les labours fraîchement tracés de cette campagne légèrement vallonnée et monotone, donnant des reliefs symétriques aux sillons qui la parcouraient. Une bise cinglante et humide soufflait par moment, en chassant les nuages gris et bas vers l’est, (…)