Sites Web : Envie d’écrire

Publié le lundi 31 octobre 2011

⇒ http://www.enviedecrire.com/

Sur enviedecrire.com, découvrez des conseils d’écriture et les coulisses de l’édition. Vous trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant qu’auteur. Tenez vous au courant de l’actualité des concours littéraires.

Articles syndiqués tirés de ce site

La maison du vieux Jean
Octobre 2014, par Elodie CHAMBAUD
Une maison au milieu d’une cours d’école. Elle est complètement ouverte. On dirait une fête. Des cris et des chants d’enfants retentissent dans l’éther. Ils courent, les gamins, et créent une ronde de couleurs autour de cette maison aux murs décrépis qui est ouverte au vent, au bruit et aux (…)
La maison, et puis le temps
Octobre 2014, par Nina Kali
Une maison au milieu d’une cour d’école. Elle est complètement ouverte. On dirait une fête. Une fête sans invité. Dans ses murs à la façade un brin émiettée, il n’y personne. On entend seulement le craquement du bois, et puis le bruit de (…)
Un été
Octobre 2014, par Anne-Sophie A.
C’est la fin du mois de juin. Une maison au milieu d’une cour d’école. L’école est désertée. Il n’y a plus de gamin dans le village depuis longtemps. La maison est restée là, blanche, au milieu de la cours grise, seul témoin d’un temps (…)
La maison du samedi soir
Octobre 2014, par Cecile Ros
Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter ! Une maison au milieu d’une cour d’école. Elle est complètement ouverte. On dirait une fête. Il est 19 heures. Une pomme gelée roule sous le saule de l’entrée. Un jeune homme s’en approche, la contourne, semble réfléchir un (…)
Le Carrefour
Octobre 2014, par Sarah-laurence CAL
Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter ! « …Une maison au milieu d’une cour d’école. Elle est complètement ouverte. On dirait une fête… » Ce qu’il y a de drôle avec la voyante c’est qu’elle parle toujours au présent, comme si le temps qui passe n’existait pas… Elle (…)
Lettre à M.D.
Octobre 2014, par Jo Halpern
Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter ! Le 31 juillet 1988, Ma chère Marguerite, Une maison au milieu d’un école. Elle est entièrement ouverte. On dirait une fête. Je relis cette phrase extraite d’un de vos livres. Comme toujours, vous y naviguez entre joie et (…)
ET JE RETIENS UN
Septembre 2014, par Chantal REY
C’était une école blanche et rouge qui sentait la mûre et la punaise écrasée. Dans la cour de devant, les racines du tilleul crevaient le goudron et faisaient trébucher les petites pattes novices.
Un bien précieux
Septembre 2014, par Christian jean Dubois
Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter ! Quatre poteaux de bois tordus, plantés dans la terre rouge, une dentelle de palmes bruissant en bordure de toit. Ici, point de tableau noir. Ni pupitre, ni plumier, mais une jeune femme au visage cuivré au milieu des élèves, (…)
Vendredi ou les larmes du Pacifique
Septembre 2014, par Marie_Helene_Branciard
Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter ! Dès le coucher du soleil j’arrêtais d’écrire. Lasse des stylos bille dénichés par sacs dans une armoire métallique. Plus d’électricité, plus d’ordinateur. Après avoir fouillé l’école, la maison, j’ai pensé à la cave. Sous (…)
Un souvenir douloureux
Septembre 2014, par optimus
Votez pour cette nouvelle en la partageant sur Facebook et Twitter ! Il fait presque nuit quand Aline prit le chemin de sa maison. Elle apprécia l’air frais de la soirée qui lui aère l’esprit. Un air de musique vint à ses oreilles. Comme elle passa devant l’école primaire, elle y jeta un coup (…)
Revenir en haut