L’appel à textes est clôturé.
Nous avons reçu 75 enveloppes - certaines contenaient plusieurs lettres.
L’équipe investie dans ce projet a lu tous les courriers reçus, les a classés - de façon plus ou moins discutable - en catégorie pour les recueillir dans un ensemble que nous avons le plaisir de mettre ici à disposition :
Par ailleurs, la même équipe se lance dans une aventure de lecture à voix haute. Elle a créé un texte en refaçonnant les matériaux de ces lettres reçues, un extrait de chacune s’est cousu avec les autres. L’objectif est de réaliser une lecture publique, le groupe se met juste au travail et n’est pas encore en mesure d’indiquer une date et un lieu pour faire entendre ses voix.
Pour rappel, vous retrouvez ci-dessous la présentation de l’appel à lettres :
Pour compléter cette vidéo et cet appel à écriture, voici quelques éléments complémentaires :
L’intention de cette proposition est de permettre à chacune et chacun de s’autoriser à écrire, peut-être à écrire ce qui n’a jamais pu s’écrire, peut-être à écrire ce qui n’existera que par l’écriture…
"Lettres confiées aux vents", comme tous les projets portés par Tisseurs de Mots, est avant tout une action artistique. Il s’agit de donner à lire et à entendre les voix de nos humaines conditions, ce qu’elles charrient d’espoir, de forces, de blessures, de colère, de joie, de résistance, de diversité… Ce sont la réunion et le tissage de ces voix qui donnent du sens à ce projet.
Tisseurs de Mots envisage de partager et de faire vivre ce projet de création collective et d’en proposer une restitution sensible, respectueuse et si possible poétique, sous des formes qui restent à affiner : installations dans des espaces publics, mises en voix…
S’il vous reste des questions : Tisseurs de Mots - tisseursdemots chez gmail.com ou 06 65 91 27 02
Vous pouvez aussi télécharger la fiche d’engagement qui reprend les éléments indiqués sur cette page.