Je ne t’entend pas très bien il y a si longtemps d’où m’appelles tu ? D’où vient ce besoin si pressant de m’écouter soudain ? Les poules auraient-elles des dents ? Ma voix t’a-t-elle manqué après bientôt un an ? Ce serait une belle journée et il n’y en a pas tant je sais me contenter de petites choses à (...)

Mon ami est parti L’est parti pour toujours Mais moi je suis en vie Fais battre ton tambour Fais-le bouger ce corps Donne-lui du bonheur Que demain je danse encore Et que je n’aie plus peur Fais battre ton tambour Fais-moi danser Qu’il sonne ton tambour Jusque dans mes pieds Je sens (...)

en écho à un atelier d’écriture « écrire avec ».

HOLORiME TV (2) par holorime

« Mais que faire de Vaduz ? Qu’en faire ? Sinon, tourner, tourner autour […] Et faire de Vaduz, ce maxi-village, capitale de ce mini-territoire situé au centre de l’Europe, le Lichtenstein, l’un, sans doute, des plus petits pays du monde, le centre même de notre globe, de notre fichu globe terrestre ! […] Il s’est agi alors de tracer sur une carte du monde, à partir de Vaduz, des cercles d’égale largeur, s’en éloignant en parallèles successives jusqu’à en boucler la surface totale. […] Le travail suivant ayant consisté à inscrire dans chacun des cercles, en partant de Vaduz, cercle après cercle, et à leur emplacement géographique, toutes les ethnies rencontrées au cours de ce parcours circulaire, toutes les ethnies possibles, y vivant là, dans leur spécificité de langue, culture, coutumes, aspirations et singularités… » Sans n’omettre personne. Vraiment personne…

Le chevalier Julos Beaucarne, né le 27 juin 1936 à Écaussinnes (Province de Hainaut), est un artiste (conteur, poète, comédien, écrivain, chanteur, sculpteur) belge, chantant en français et en wallon. Il vit à Tourinnes-la-Grosse, en Brabant wallon (Belgique).

www.julos.be

Gérald Bloncourt, "Je me souviens..." par

il n’y a rien à ajouter à ce petit bijou de clip……

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher