Présentation du cycle d’ateliers réguliers en pays de Cayres Pradelles.

En 2016, nous vous invitons à poser vos pas sur son sol, à l’habiter de votre présence… le temps d’une journée. Territoire riche d’une diversité aquatique, nous explorons des lieux empreints de cette présence d’eau vive ou stagnante, de l’esprit qui s’en dégage, de la vitalité qui en émerge.

Nouvelle formule donc mais nous restons fidèle à l’esprit qui anime nos ateliers d’écriture. Nous continuons nos explorations autour des mots et de la langue. Des pistes vous sont ouvertes, dont vous vous saisissez librement. Vous êtes accompagné(e), par l’intervenant mais aussi par le groupe. En fin d’atelier, nous partageons les textes créés dans la journée.

Pour commencer, des spécialistes nous ouvrent les sens et nous invitent à explorer le terrain. Nous collectons un peu d’immatériel pour, l’après-midi, se laisser porter par une proposition d’écriture en résonance avec le lieu.

D’une journée à l’autre, l’atelier accueille de nouvelles personnes, le groupe se transforme et s’enrichit avec l’envie de questionner la démarche de création.

L’atelier d’écriture est ouvert à tous, débutants ou plus habitués, à partir de 15 ans.

Informations pratiques : Atelier à la journée, de 10h 30 à 17h 00 environ ; Samedi 27 février : le Lac du Bouchet / le Bouchet St Nicolas Samedi 16 avril : le lac du Pechay / Costaros Samedi 14 mai : les narces de la Sauvetat / Landos

Séances indépendantes : il est possible de manquer une séance et revenir sans difficulté à la suivante. Tarif et inscription : Anne Laure Dabert ou Marion Decultis, Communauté de Communes du pays de Cayres Pradelles ; par mail culture chez ccpcp.fr ou par téléphone 04.71.57.88.00. Atelier animé par Igor CHIRAT, formé au « D.U. animateur d’ateliers d’écriture » à l’Université Paul Valéry de Montpellier.