Fabienne Swiatly se présente ainsi.
"Je viens de la Lorraine, des aciéries, de la langue allemande, des bleus de travail, de la soudure, des ouvriers exploités et du zéro en dictée. Je viens des grèves, des manifs, de l’indignation. Je viens aussi de l’ennui. Je viens des livres lus dans le désordre de la maigre bibliothèque familiale, de Léo Ferré, de Led Zeppelin, de Violette Leduc, de Fassbinder, de Varda, de Nina Hagen, de Niki de Saint-Phalle … Si je crois savoir d’où je viens, je ne sais pas toujours où je vais et c’est tant mieux. "

Poète, romancière, nouvelliste, essayiste, animatrice d’ateliers d’écriture,
Fabienne Swiatly interviendra dès 14h00 le vendredi 1er juin, salle de la mairie, autour de : "Atelier d’écriture et création, comment ça frotte ? (gratuit, inscription obligatoire)

Lecture spectacle
Vendredi 1er juin 21h- Brasserie de l’Alagnon-Blesle

De la boulette de papier au carnet de notes, du blog à la lecture à voix haute, de l’art de faire le ménage au désordre constructif…cette lecture-spectacletraverse les chantiers en cours de Fabienne Swiatly et entremêle les préoccupations et les lectures du moment. Evidemment, ça dure 40 minutes…et par moment c’est assez drôle.
Lecture suivie d’un échange avec le public
soirée gratuite et ouverte à tous

Derniers ouvrages parus :

Un jour, je suis passée de nuit, éd. Color Gang - 2018

Boire et plus, éd. La Fosse aux ours -2018

Du Côté des hommes, éd. La Fosse aux ours - 2016.

Pour en savoir plus : http://latracebleue.net/