Depuis quelques temps maintenant, Tisseurs de Mots et Ecrits inventent des actions communes et diffusent leurs projets réciproques. Retrouvez ici quelques unes des joyeusetés inventées par Ecrits pour la rentrée…

Les ateliers réguliers, le mardi soir ou le jeudi soir, en partenariat avec la ville de Clermont Ferrand mais aussi le samedi matin autour d’un programme thématique différent à chaque séance. Deux heures pour expérimenter et laisser filer les textes à son bon plaisir. Programme sur le site de l’association.

Des ateliers pluridisciplinaires : écriture et danse, écriture et photographie. Une autre manière de mettre des mots sur la matière du geste ou de l’image. Là encore, les détails se trouvent sur le site de Ecrits.

Deux journées pour investir la question de l’écrire dans la ville…

Une rencontre professionnelle autour du thème : ATELIERS D’ÉCRITURE, ÉCRIRE DANS LA VILLE

Vendredi 9 octobre 2015 - de 9h 30 à 17h 00 CANOPÉ (ex CRDP) - 15, rue d’Amboise – 63000 Clermont-Ferrand

Cette journée professionnelle organisée à l’initiative de l’association ÉCRITS s’inscrit dans une réflexion commune menée depuis quelques années par des intervenants en écriture de la région Auvergne. Proposée la veille de la manifestation culturelle « À la rue ! - Déambulation d’écriture sauvage », elle est un temps de rencontre et d’échange entre professionnel(le)s du livre et de l’écrit autour de la pratique des ateliers d’écriture.

Intervenants : Emmanuelle Laurent de l’association ÉCRITS. Philippe Berthaut de la boutique d’écriture de Toulouse. Anaïs Rothman Escot auteure et intervenante en ateliers d’écriture. Géraldine Debus et Patricia Monbel – porteuse d’un projet d’actions culturelles sur un territoire rural.

Journée ouverte aux animateurs d’ateliers d’écriture, aux professionnels du livre, aux étudiants, élus, médiateurs et agents de développement culturel et social. Accès libre et gratuit sur inscriptions. Contact : association ECRITS tél. : 09 54 60 00 67 / courriel : ecritsasso chez free.fr

A la rue ! Déambulation d’écriture sauvage Ateliers d’écriture gratuits et ouverts à tous, dans la rue

samedi 10 octobre, toute la journée place de la victoire à Clermont Ferrand

Tout au long de la journée, des animatrices et animateurs venus de toute l’Auvergne propose des ateliers d’écriture autour de la rue, dans la rue, ouverts à tous et à savourer à tout moment. Les informations complémentaires sont aussi disponibles auprès de association ECRITS tél. : 09 54 60 00 67 / courriel : ecritsasso chez free.fr