Dans le cadre du Printemps des Poètes 2013, l’association Tisseurs de Mots anime deux ateliers d’écriture poétique à la bibliothèque de Beaumont (63).

La bibliothèque de Beaumont propose deux ateliers d’écriture poétique en écho au Printemps de Poètes et à la 26e semaine de la poésie qui orchestre multitudes de lectures et de rencontres de poètes, au mois de mars, en Auvergne.

L’atelier d’écriture poétique, c’est une invitation à explorer la langue, fouiner dans le mot et laisser surgir des rythmes et des sonorités en écho, c’est aussi accepter de maltraiter la grammaire et forcer la syntaxe. Les ateliers à la bibliothèque de Beaumont, ce sont deux propositions indépendantes qui pourtant suivent un fil invisible : celui de questionner la poésie et de se laisser porter par les mots.

Informations pratiques :
Atelier 1 : samedi 16 mars, de 10h à 12h 30.
Atelier 2 : samedi 23 mars, de 14h 30 à 17h (horaire à vérifier).
Séances indépendantes, il n’est pas obligatoire de participer aux deux ateliers.
Atelier animé par Igor CHIRAT, formé au « D.U. animateur d’ateliers d’écriture » à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
Contact, inscription, tarif : Fanny DEMEYERE - Bibliothèque de Beaumont 21 rue René Brut - 63110 Beaumont Tél. 04 73 98 35 67 - bibliotheque.beaumont chez agglo-clermont.fr
Pour des informations sur l’organisation de l’atelier proprement dit, contact par mail à tisseursdemots chez hotmail.fr