Dans le cadre de l’exposition intitulée « De l’Humaine Condition… Les rencontres d’un amateur d’Art Brut » présentée au Centre culturel Nicolas-Pomel d’Issoire (63) du 15 décembre 2018 au 24 février 2019, le pôle Arts & Patrimoine de la Ville d’Issoire propose un atelier d’écriture gratuit encadré par Igor Chirat, de l’association Tisseurs de Mots, le samedi 2 février 2019 de 10h à 12h30.

Quand l’Art Brut rencontre des mots… Un atelier d’écriture au cœur de l’exposition du Centre culturel Nicolas-Pomel.

Certains dessins, certaines sculptures laissent des traces durables, font vibrer quelque chose de l’humaine condition.

Au cours de cet atelier d’écriture, vous serez invité à poser un regard différent sur les œuvres et sur ce qu’elles portent en elles de notre humaine condition. Ensemble, nous irons à la rencontre des travaux présentés avec notre sensibilité et nous tenterons de la faire dialoguer avec nos mots. Accompagnera et encouragé par les pistes ouvertes, vous pourrez vous lancer dans l’écriture. En fin de séance, une déambulation dans l’exposition accompagnée de la lecture des textes créés pendant la séance permettra de se laisser surprendre et toucher par les univers de chacun et chacune.

L’atelier est ouvert gratuitement sur réservation au 04 73 89 07 17 à un maximum de 12 personnes. Il est accessible à tous, tous ceux qui ont des yeux pour regarder, qui sont curieux de bricoler avec les mots, qui ont plaisir de partager leurs aventures avec d’autres.