Création de deux ateliers d’écriture en avril 2012 par les Tisseurs de Mots - pour répondre à une recherche autour de l’écriture d’un lieu, plus particulièrement de son écriture poétique. Comment faire écrire ce lieu que chacun traverse, découvre, explore ? Comment faire travailler cette écriture pour sortir des discours convenus tout en touchant ce qui se dégage du lieu ?

Donc. Donc, voilà l’idée.

Deux journées. Deux lieux remarquables : Lavaudieu et le Mont Bar. Deux voyages, dans le temps, parmi les chemins. Deux propositions différentes pour explorer ces espaces offerts.

Dates : mercredi 11 avril 2012 : de Lavaudieu vers Domeyrat mercredi 18 avril 2012 : d’Allègre approcher le Mont Bar

rendez-vous à 09h 30, entre marche, découverte des sites et propositions d’écriture, nous prenons le temps de voir l’écriture se tisser… retour au lieu de rendez vous entre 17h 00 et 17 h30. effectif de 12 personnes maximum en cas de pluie, une solution de repli est organisée, le contenu des propositions d’écriture sera forcément modifié. Les deux ateliers sont dissociés, il est possible de ne participer qu’à l’un des deux ateliers si on le souhaite.

Prévoir : un pique-nique et un équipement pour marcher… tarif de l’atelier d’écriture : participation libre.

Réservation obligatoire soit par mail : tisseursdemots chez hotmail.fr soit par téléphone 09 81 08 38 00