En juillet 2013, Brioude accueille une nouvelle édition de la Biennale d’Aquarelle. L’association Tisseurs de Mots propose plusieurs temps forts pour tisser des liens entre aquarelle et écriture.

En juillet 2013, Brioude accueille une nouvelle édition de la Biennale d’Aquarelle. L’association Tisseurs de Mots anime deux belles propositions pour tisser des liens entre aquarelle et écriture : Les flâneries poétiques et Les visites guidées décalées

Les flâneries poétiques

c’est la fabrication d’une œuvre collective, sous la forme d’un journal par fragments, pour donner à voir la ville de Brioude au cœur de la Biennale d’Aquarelle.

C’est un projet gratuit et ouvert à tous, habitants de Brioude, festivaliers… Une occasion de s’emparer du lieu, de la ville de Brioude, pour flâner, rencontrer des gens, vivre des aventures, se livrer pleinement à la ville et à cette agitation propre à l’événement qu’est la Biennale d’Aquarelle.

Concrètement : Chaque jour, une nouvelle proposition est disponible à distance. Chaque jour / sauf le dimanche /, deux rendez-vous à 13h 30 et 18h 30, au Café Lecture, pour se rencontrer et partager nos créations. Chaque jour, une invitation à créer un texte, une photographie, un croquis, une aquarelle…

Jour après jour, l’œuvre collective se façonne, s’étoffe, sous la forme d’un journal numérique.

Les visites guidées décalées

C’est une invitation à poser un regard sensible sur les œuvres exposées à Brioude et à inviter les festivaliers à les voir autrement… Pour fabriquer ces petits moments, Tisseurs de Mots anime plusieurs ateliers d’écriture, chaque matin du 15 au 18 juillet, nous allons à la rencontre de l’univers, de la sensibilité, de la démarche de création d’un peintre différent. Chaque jour, une proposition d’écriture différente nous ouvre une piste pour partager nos mots en relation avec les pigments des aquarelles. Les 20 et 21 juillet, les Tisseurs organisent un stage de lecture à haute voix, pour inventer des petites visites guidées à partir des textes écrits lors des ateliers d’écriture.

Ateliers d’écriture et stage de lecture sont ouverts à tous, dans la limite des places disponibles, comme pour toutes les propositions des Tisseurs, la convivialité sera de mise… Vous pouvez toujours vous inscrire soit par mail : tisseursdemots chez hotmail.com soit par téléphone 09 81 08 38 00

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux Via Facebook

Voir en ligne : Biennale d’Aquarelle de Brioude