Stage de lecture à voix haute en écho au travail de création d’artistes aquarellistes. Deux journées pour créer des moments insolites : les visites guidées décalées de quatre expositions de la Biennale d’Aquarelle de Brioude 2015.

L’esprit de ce stage :

Depuis plusieurs années, Tisseurs de Mots explore le lien entre la création plastique et la voix. Nous travaillons la lecture à voix haute, en expérimentant et en proposant des dispositifs, en solo ou à plusieurs, pour se mettre au service des textes que l’on souhaite partager. Lors de ce stage de lecture, nous nous efforcerons de nous mettre au service des textes, évidemment, mais aussi des tableaux avec lesquels ces textes résonnent.

Contenu :

L’objectif est de préparer quatre mises en voix pour mettre en valeur quatre expositions d’aquarellistes invités. Ensemble, nous explorons la voix : ses modulations de rythme et d’intensité, ses échos et ses silences mais aussi la mise en espace de notre lecture.

Nous façonnons, pour notre plaisir et pour celui des festivaliers, quatre visites guidées décalées, pour conduire le public d’œuvre en œuvre et l’inviter à poser un regard neuf sur le travail de création.

Les textes travaillés sont ceux écrits par les participants au stage d’écriture, en écho au travail de création de plusieurs artistes invités à la Biennale. Les visites guidées des expositions se déroulent du lundi 20 au jeudi 23 juillet inclus. Chaque participant au stage de lecture à haute voix s’engage à participer à l’une au moins de ces visites. // pour avoir des précisions concernant le déroulement des visites guidées, n’hésitez pas à nous contacter //

Public et effectif :

tout public, à partir de 15 ans entre 4 et 12 stagiaires.

Dates et lieux :

Samedi 
4 
et 
dimanche 
5 
juillet 
2015 
de 
9h 
à 
17h à Brioude. Rendez-vous le premier jour à l’accueil de la Biennale à 8h 45. + 
participation
 aux 
visites 
guidées
 décalées
 (une 
journée 
entre 
le 
lundi 
20 
et 
le 
jeudi 
23 
juillet 
2015).


Tarif

non adhérent : 50 € pour les deux jours adhérent : 40 € pour les deux jours Cliquer pour accéder au bulletin d’adhésion à l’association Tisseurs de Mots

Renseignements, inscriptions :

Association Tisseurs de Mots, tisseursdemots chez hotmail.fr ou tel : 06 65 91 27 02

info document -  PDF - 95.7 ko

Fiche d’inscription - stage de lecture à voix haute Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription ci-jointe.

Documents à télécharger