Présentation d’un atelier d’écriture sollicité par la Communauté de Communes du Pays de Massiac, dans le cadre de l’accueil de la Compagnie O’Navio en résidence pour la re-création de leur spectacle petite enfance « Un papillon dans la neige ». Cet atelier d’écriture a été réalisé en février 2012.

Du 30 janvier au 4 février, la Compagnie O’Navio est en résidence sur le territoire de Massiac. Elle travaille à la re-création de son spectacle : « un papillon dans la neige » et anime plusieurs rencontres avec des assistances maternelles, des classes maternelles, les jeunes enfants et leurs parents.

« Tisseurs de Mots » est sollicité pour animer un atelier d’écriture le samedi 4 février 2012 après la représentation du spectacle à destination des professionnels de la petite enfance et de parents. Une proposition pour écrire cette rencontre avec les artistes, pour dire comment résonnent les images proposées par leur spectacle… Des textes lus au cours de la conférence sur le thème des artistes et des bébés, des textes comme un pont entre le spectacle et la petite enfance.

Quand l'art rencontre la petite enfance -  PDF - 1.2 Mo
Quand l’art rencontre la petite enfance

Documents à télécharger