⇒ http://orion-fleur-de-carotte.net/

Blog de Veronik, tisseuse…

Articles syndiqués tirés de ce site

Ancré debout
11 février, par Fleur de carotte
Je me tenais debout. Ancré sur cette terre qui n’était pas ma terre d’origine. Cette terre que j’avais choisi, avec qui j’avais signé une alliance. Ils ont tous cru que j’allais tomber. Ils ont dit « Il ne tiendra pas l’hiver ! », j’ai tenu, j’ai même aimé. Je prends le blanc et le gris, les bleutés  (...)
 !
Novembre 2017, par Fleur de carotte
Hé la vie ! Hé, oui toi la vie ! Ça grouille ? Ça remue ? La garce ! Elle se donne sans retenue, elle me hume, elle me transporte, elle me charrie. Faut dire, je la laisse faire, la laisse couler dans mes veines, la vie ! Elle se promène dans les matins blêmes , s’écoule comme une reine et se jette  (...)
Le vieux pull
Novembre 2017, par Fleur de carotte
Ce vieux pull je l’aimais tant une photo de moi il y a dix ans je porte ce pull rouge il était magnifique il m’allait comme un gant Aujourd’hui il est tout distendu les manches élimées deux trois tâches que j’ai frotté frotté Je ne le mets que le dimanche ou les jours de pluie les journées en  (...)
Hop hop hop
Novembre 2017, par Fleur de carotte
nos choix on en a fait on a signé des promesses ou pas ils sont là un peu bancals penchés juste un doigt pousser prêts à tomber suffirait d’un ange qui passe d’un vent plus violent on casserait tout, on balaierait tout hop hop hop d’un seul geste et on regarderait toutes ces années se débattre  (...)
Atelier d’écriture au Puy en Velay
Novembre 2017, par Fleur de carotte
Le prochain aura lieu le samedi 2 décembre à la bibliothèque du Puy en Velay de 14h à 16h30. Un atelier d’écriture se veut un endroit convivial, sans jugement. Un moment de partage autour de l’écriture et autour de nos lectures. L’animateur est là pour proposer des pistes, creuser un univers, être  (...)
Décanter
Octobre 2017, par Fleur de carotte
D’un côté la lumière naissante de l’autre la brume. on voit à peine les pierres les herbes la terre juste les feux des hommes au loin. Le bruit des corps en marche des pas réguliers dérangés dans leur poursuite par un trébuchement un dérapage une hésitation une bifurcation. Tacatacatac la pluie on  (...)
Jours d’elle (38-2017)
Septembre 2017, par Fleur de carotte
Prélude Il demande à elle de continuer à entremêler les ils et les elles. Elle préférerait courir après les ailes des papillons de dériver d’écrire son île. Elle pense qu’il a raison car Il tenace pas elle Il sérieux pas elle se délite trop sables mouvants diffuse dans l’air attrapée par les vents il gris  (...)
Jours d’elle (37-2017)
Septembre 2017, par Fleur de carotte
Lundi Elle trou dans la nuit nuits étoilées de vide à remplir on se lève la maison rafraîchie on lit un peu on passe le temps elle remonte près d’il qui la reprend par la taille. il ride son front n’adhère plus au brouillard du lundi matin ne sait pas passer du coq à l"âne du bureau elle l’envoie  (...)
Jours d’elle-été 2017
Septembre 2017, par Fleur de carotte
Jour 1 elle rentre du travail reprise journée pleine et morne sans soleil ni chaleur passe le temps comme elle peut raconte sa journée avec les mains à besoin de dire à il peut-être agressé par le flot le trop plein s’énerve contre elle pose les choses dit qu’il ne faut pas recommencer ces affaires là  (...)
ma fleur
Septembre 2017, par Fleur de carotte
Au milieu du brouhaha au centre d’un grand fatras dans le brouillard d’un ennui latent d’une lassitude soudaine tu es apparu avec tes frusques de roi du vestiaire j’imaginais trois pas de tango dans ton habit endimanché tu partais pour la manche gagner trois sous de ta gratte je t’ai dit « joue »  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...