Organisé en partenariat avec l’association La Licorne de Saint Germain Lembron, ce stage explore l’univers de l’imaginaire et de la fiction.

Il est des héros fascinants, étonnants et incroyablement attachants. Des héros dont la vie n’est qu’une suite d’aventures trépidantes à rendre jaloux les plus téméraires. Des héros que l’on rencontre au gré des lectures, des jeux vidéos, des séries ou des films… Malheureusement, on regrette tous que leur créateur nous dissimule certains secrets de leur existence : comment vivaient-ils avant leur première aventure ? Que deviennent-ils après ? Comment ont-ils appris tout ce qu’ils maîtrisent ? Qui sont vraiment leurs amis ?… Il y a urgence à combler ces vides, à révéler les mystères encore non élucidés, à s’emparer de ces vies de héros (ou d’héroïnes) ! C’est le projet de ce stage fanfiction.

Concrètement, le stage comprend trois après-midi pour élaborer un texte personnel qui s’inspire de ce héros ou de cette héroïne dont on est fan. Chacun choisit le personnage qui l’attire le plus. Par petites touches, nous allons donner vie à notre personnage, puis nous creuserons ce qui nous semble essentiel pour lui, ce qui nous touche dans sa personnalité. Nous collectons ainsi des matériaux pour raconter un moment encore inconnu de ce héros ou de cette héroïne. Tout au long du parcours, nous nous attacherons à tisser des liens entre ce qui fait l’univers de l’auteur original et notre écriture personnelle.

Informations pratiques : Du Mardi 20 octobre au Jeudi 22 octobre 2015 de 14h 00 à 17h 00 Tarif : 53 € les trois 1/2 journées. Public : Jeunes de 11 à 17 ans (adhésion à la Licorne obligatoire) Intervenant : Igor Chirat, animateur ateliers d’écriture.

Contact et inscriptions : Association La Licorne 9 route de Brioude - 63340 Saint Germain Lembron Tél : 04 63 80 92 64 - contact chez lalicorneinfo.fr