Rencontrez Arnaud Quéré pendant le festival « Terre de bulles » de Langeac au café-Librairie Grenouille le vendredi 12 avril à 18h Pour plus de renseignement voir ce lien

Ceux qui sont nés comme moi au début des années 70, se souviennent d’avoir calculé l’âge qu’ils auraient en l’an 2000. L’an 2000 ! Nos esprits de minos divaguaient vers le « grand espace », l’an 2000 était synonyme d’infini !

Arnaud Quéré est de cette génération d’enfants qui a passé beaucoup de temps à jouer, à rêver et à dessiner !

Dans « l’an 2000 » il dessine pour nous ce que notre esprit imaginait lorsque assis sur les bancs de classe nos yeux scrutaient le coin de ciel au-dehors, où, nous semblait-il, se passait la « vraie vie ».

Il nous livre des pans de son enfance où nous retrouvons la notre avec un petit sourire et une question reste en fermant son livre : Mais à quoi rêve les enfants en 2013 ?

« Un air de paradis », lui, nous emmène dans un air frais de vacances, entre la vieille « Juva 4 » du grand-père et les parties de foot effrénées sur le terrain de boules. Images à l’encre de Chine qui nous ramènent à la douceur de nos propres souvenirs.