Odile Fix explore la création avec la matière qui s’offre autour d’elle et propose un atelier de création d’un livret poétique (papiers - couleurs - mots).

Odile Fix conduit depuis plusieurs années maintenant les éditions du Frau. Des rencontres avec les écrivains et les artistes qui entourent les parutions des livrets du « frau » viennent se confronter à mes choix de départ, les moduler. Ces choix restent les mêmes : un travail en écho entre un poète et un plasticien, des textes inédits, brefs, concentrés, l’écriture livrant une part de sa matérialité en des pages « légères en mots ». Elle explique sa démarche d’édition dans une interview pour terre à ciel

Odile Fix explore la création avec la matière qui s’offre autour d’elle et propose un atelier de création d’un livret poétique (papiers - couleurs - mots). Grâce à des interactions entre outils, papiers et couleurs permettant des gestes plastiques simples, des mots et des expressions verbales seront évoqués et recueillis. Une alternance d’échos entre mots et gestes plastiques permettra la création d’un texte bref ou d’un poème. Peu à peu des pages jaillissent et sont reliées pour former un livret poétique. Atelier à la journée, rendez-vous au Café Lecture de Brioude le samedi 27 avril à 09h 30, Atelier gratuit, inscription préalable obligatoire à tisseursdemots chez hotmail.fr La soirée se prolonge par un temps de rencontre avec Odile Fix pour présenter son travail de création et d’édition - soirée ouverte à tous.

Venez retrouver les empreintes du passage d’Odile Fix à Brioude et partager le plaisir de cette rencontre d’artiste.

Voir en ligne : Le site des éditions du frau

Documents à télécharger