Écrire en Pays de Massiac est un cycle d’ateliers d’écriture mensuels mené en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Massiac et l’association du Chat dans le Cèdre au cours de l’année 2011-2012.

“Tisseurs de Mots”, en partenariat avec la Communauté de Communes du pays de Massiac et l’association “Le Chat dans le cèdre”, organise un atelier d’écriture mensuel sur le territoire de la Communauté de Communes.
Cet atelier d’écriture vient compléter l’action culturelle engagée par la Communauté de Communes autour de la musique, du théâtre, de la lecture, du livre…
L’originalité de cet atelier d’écriture, c’est son itinérance. Autour du lieu d’origine de la création du groupe : la librairie estaminet "Au chat qui Pelote" à Massiac, il se déplace régulièrement sur d’autres communes du territoire, sur d’autres lieux culturels. Se rendre sur les lieux de vie de la population, dans des espaces connus, donne confiance et rend l’écriture plus accessible.
D’une séance à l’autre, l’atelier accueille de nouvelles personnes, le groupe se transforme mais les objectifs restent les mêmes : questionner des formes, tâtonner avec les rythmes et la musicalité de la langue écrite, expérimenter et entrer dans une démarche de création.

Informations pratiques :
Le samedi matin de 10h 00 à 12h 00 environ.
Dates et lieux : 24 mars (Librairie “Au Chat qui Pelote”, Massiac), 21 avril (Librairie “Au Chat qui Pelote”, Massiac), 5 mai (Mairie de Molèdes), 9 juin (Médiathèque de Massiac).
Séances indépendantes : il est possible de manquer une séance et revenir sans difficulté à la suivante.
Tarif : gratuit.
Atelier animé par Igor CHIRAT, formé au "D.U. animateur d’ateliers d’écriture" à l’Université Paul Valéry de Montpellier. Contact : Médiathèque de Massiac 04 71 23 07 11 (Fabienne Corteel), ou envoyé un mail à tisseursdemots chez hotmail.fr