Dans le cadre du cycle d’ateliers d’écriture élaboré par Tisseurs de Mots en partenariat avec la Communauté de Communes de Massiac et l’association Le Chat dans le Cèdre, l’année 2012 se clôture avec deux ateliers qui investissent les lieux.

Écrire en chemin à Molèdes…

Le cycle d’ateliers d’écriture en partenariat avec la Communauté de Communes de Massiac et l’association “Le chat dans le cèdre” se poursuit et se déplace à Molèdes… Petit village perché sur le plateau du Cézallier, espace où le paysage ne semble pas trouver ses limites.

Le projet de l’atelier, cheminer à la découverte du lieu et au gré des découvertes noter, collecter, inventorier, rassembler… autant de traces qui disent le lieu et la marche en train de se faire.

C’est samedi 2 juin de 10h à 12h, un covoiturage est organisé au départ de Massiac, rendez-vous devant la librairie estaminet "Au chat qui Pelote" à 09h15.

Atelier gratuit, ouvert à tous, inscription recommandée auprès de Fabienne Corteel, Communauté de Communes de Massiac, 04 71 23 07 11 ou par mail tisseursdemots chez hotmail.fr

Écrire un lieu, Massiac… Une semaine plus tard, c’est à la médiathèque de Massiac que l’atelier d’écriture s’installe pour une proposition autour du village de Massiac. Un temps de flânerie dans la ville, un temps pour remplir son carnet de mots en tous genres avant de donner en un clin d’œil, un instantané de ce village, les impressions qu’il suscite, les énergies qu’il porte…

C’est samedi 9 juin de 10h à 12h à la médiathèque de Massiac.

Atelier gratuit, ouvert à tous, inscription recommandée auprès de Fabienne Corteel, Communauté de Communes de Massiac, 04 71 23 07 11 ou par mail tisseursdemots chez hotmail.fr La participation à chacun des ateliers est indépendante.