L’actu ! pour ce début d’année 2014…

Avec l’hiver, on pourrait se caler avec un livre au coin du feu, croquer dans le moelleux d’un carré de chocolat, en avoir plein les yeux de l’apaisement du dehors // nature saisie // vie en dormance // juste le souffle du vent // rêver devant la brume juste au-dessus du mug de thé, se mettre au repos, au retrait comme la sève dans les arbres, on pourrait peut-être même qu’on voudrait…

pourtant les Tisseurs continue à assembler les fils, à aller à la rencontre des auteurs et de leurs écritures. et à imaginer de nouveaux projets… en voici quelques uns, vous laisserez-vous tenter ?…

Le Printemps des Poètes arrive… et ça se voit !

Les Tisseurs vous invitent à rejoindre le « défi », Tenture d’Écriture. 4 semaines, 4 tentures colorées, 4 propositions d’écriture amusantes, 4 occasions de venir accrocher votre court texte pour le partager. A noter que chaque mardi, à partir de 18h, les Tisseurs vous donnent rendez-vous pour se rencontrer, pour partager les textes écrits, pour découvrir la nouvelle proposition… Tenture d’Écriture est un projet porté par Tisseurs de Mots, soutenu par la Médiathèque de Brioude.

Les ateliers d’écriture réguliers

Participer à un atelier d’écriture avec Tisseurs de Mots, c’est se faire accompagner pour expérimenter des pistes d’écriture et découvrir avec surprise comment les mots tracent un chemin, c’est aussi écrire dans un groupe, avec le soutien et la force de ce groupe, c’est enfin s’accorder un temps rien qu’à soi… Si vous avez envie de partir à l’aventure avec les Tisseurs de Mots, vous trouvez tous les détails utiles en cliquant sur le lieu de l’atelier :

Carnet de traces de la résidence de Jean Luc Raharimanana en Pays de Massiac

À quatre reprises, l’auteur malgache Jean-Luc Raharimanana s’installe pour quelques jours en Pays de Massiac. Quelques jours de résidence pour aller à la rencontre des habitants de ce pays, pour aller à la découverte de ses paysages, pour entrer en création.

En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Massiac, l’association Tisseurs de Mots propose un cycle d’ateliers d’écriture qui s’entrecroise avec cette résidence d’auteur. En parallèle du travail de l’auteur, nous fabriquons notre propre projet de création sous la forme d’un carnet de chroniques de cette résidence. Il est possible de participer en rejoignant les ateliers sur le Pays de Massiac ou bien en se saisissant des propositions d’écriture disponibles en ligne. Pour trouver une présentation du projet, c’est ici. Pour découvrir la première proposition d’écriture, c’est ici. Pour découvrir la seconde proposition d’écriture, c’est ici. Pour découvrir la troisième proposition d’écriture, c’est ici.

Retrouvez nous sur Facebook
et contactez nous sur tisseursdemots chez hotmail.fr