Dans le cadre de sa programmation « Café Bibliobus », la Communauté de Communes du Pays de Massiac organise une rencontre avec l’auteur Jean Luc Raharimanana à Saint Poncy

C’est Madagascar, où il s’est construit, qui fonde chez Jean-Luc Raharimanana un « besoin vital d’écrire », écrire un monde sur le point d’imploser où se côtoient pauvreté, violence, mort, sang, mais également beautés, sensualités, rêves et passions des individus.

L’auteur Jean Luc Raharimanana ouvre ce premier cafébibliobus, rendez-vous autour des livres et de la lecture organisé par la Communauté de Communes du Pays de Massiac.

C’est Lundi 26 novembre à 14h 00 dans le village de Saint Poncy – Salle polyvalente

Rencontre gratuite // pâtisseries maison bienvenues //


Raharimanana, 5 Questions pour Île en île par ileenile

Vos témoignages

  • Rolande 26 novembre 2012 21:17

    Quelle belle rencontre, quel beau partage ce furent cet après-midi à St-Poncy : Jean-Luc R. nous a toutes et tous enchantés. Sa seule voix a créé l’intimité nécessaire pour l’écouter. Une nuée d’enfants toute ouïe devant lui, et nous les adultes derrière, les yeux et les oreilles écarquillés, avons suivi « la femme-oiseau… qui déchirait l’air de ses griffes…qui accouchait d’une fille à la peau verte, aux yeux verts, à la langue rouge et aux dents blanches… qui lui tissait une robe en fil d’araignée…. » Poète, conteur, auteur de romans, il a su nous parler de son île natale, Madagascar, de sa langue (pas de « je » en malgache, ni d’équivalent pour « paysage » - mais une quarantaine de mots !), de son expérience de petit garçon, puis d’adolescent, avec les mots, avec les histoires. Il nous a dit comment il était passé d’une tradition de l’oralité à l’écriture…pour notre grand bonheur ! Merci à lui pour ce moment d’une rare intensité, ainsi qu’aux différents organisateurs.