Dans le prolongement du cycle d’ateliers d’écriture conduit par Tisseurs de Mots sur le Pays de Cayres Pradelles, l’association Tisseurs de Mots anime :

un stage de lecture à haute voix

les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2013, à la salle socioculturelle de Joncherettes (commune de Rauret)

Mettre en voix les textes pour les partager, les faire sonner… Lire ou dire les textes est comme une étape complémentaire à l’écriture… une autre façon d’expérimenter le travail autour de la langue et des mots.

La lecture à haute voix est une manière de publier des textes / de les rendre publics / dans laquelle le corps est clairement en jeu. Après une lecture fine et précise des textes, nous travaillerons donc à préparer le corps : disponibilité, fluidité, aisance, corporelle et vocale. Nous questionnerons aussi l’espace et la relation au public auquel on s’adresse, en présence duquel on va lire ou dire…

Notre démarche reprend celle de l’atelier dans laquelle chacun est tantôt lecteur et auditeur actifs. Nous fabriquerons un court moment de lecture que nous donnerons en présence d’un public pour clôturer ces deux jours.

Horaires : du 10h à 17h 30 le samedi lecture en public à 17h le dimanche

Tarif du stage : 30 euros Tarif réduit pour les participant(e)s au cycle d’ateliers d’écriture en 2013

Inscriptions : Marion Decultis, Communauté de Cayres Pradelles, 04 71 57 88 00 ou marion chez ccpcp.fr Public : ouvert à tous, participants ou non aux ateliers d’écriture, lecteurs aguerris ou débutants. Intervenants : co-animé par Isabelle Jannot, Lectrice et conteuse et par Igor Chirat de l’association Tisseurs de Mots