En partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du SMAT du Haut Allier et de l’association des amis du Vieux Blesle, Tisseurs de Mots a créé « les voix des moniales », une lecture à plusieurs voix…

  • Le dimanche 23 septembre 2018 de 14:30 à 16:00 iCal
    Lectures : Visite guidée de Blesle
    Visite guidée du village par le Pays d’Art et d’Histoire du Haut Allier
    Lieu : Rendez-vous devant l’église de Blesle

Voix des moniales, cette lecture itinérante donne voix aux religieuses qui ont fait vivre le monastère de Blesle, ont permis le développement du village et continuent à hanter ses rues et ses murs.
Au fil de cette visite guidée par le Pays d’Art et d’Histoire du Haut Allier, vous arpentez les ruelles du bourg, découvrez ses vestiges et comprenez comment Blesle s’est bâti au fil des ans.
Entre les pierres, sortent les voix de femmes, leur détermination et leur volonté de mener leur mission : protéger et gouverner les terres de Blesle ; leur énergie et leurs cris ; leurs luttes et leur sensibilité. info document - JPEG - 135.7 ko Voix des moniales, c’est une création de Tisseurs de Mots, une façon décalée d’aller à la découverte du village et de son histoire.

Prochaine date : Dimanche 23 septembre 2018, à 14h 30, rendez-vous devant l’église de Blesle. Cette visite n’aurait pas été possible sans le soutien de l’association des amis du Vieux Blesle et l’expertise des guides du Pays d’Art et d’Histoire.