A chaque saison, Marie-Paule, tisseuse énergique, invente pour nous une proposition pour que Monsieur X ou Madame Gloup, Mademoiselle H., Monsieur Bidule ou Madame Waouh prenne vie.

Chaque saison est donc une invitation à raconter un fragment de la vie de votre personnage, à découvrir avec surprise comment il se prend d’aventures, comment il fait face aux imprévus des passages de saison…

L’équipe des Tisseurs vous convie donc à rejoindre cette expérimentation littéraire // gratuite - tout en vous invitant à adhérer à l’association pour lui donner les moyens de continuer à inventer des projets autour de la lecture et de l’écriture // ouverte à tous // étonnante nous l’imaginons // drôle nous le pressentons // libre car chacun peut entrer ou sortir du dispositif comme il le souhaite //

Dans la forme :

Vous trouvez chaque proposition d’écriture en ligne, sur le site des Tisseurs. La proposition du printemps est disponible derrière ce lien. Vous écrivez quand vous voulez, comme vous voulez et vous nous adressez votre texte à tisseursdemots chez hotmail.fr Nous créons une page spéciale sur le site des Tisseurs pour publier votre texte en ligne et le partager avec d’autres.

La cerise…

Pour ceux qui habitent la région Auvergne, les Tisseurs inventent des moments conviviaux sous la forme de repas lecture ou de balades lectures (ou d’autres choses que nous inventerons peut-être d’ici là). Au cours de ces moments de rencontre, nous lirons les textes (tous les textes) écrits chaque saison, nous partagerons nos impressions… Bref, nous vivrons. Précision : il est possible d’écrire sans participer à ces rencontres, il est possible de venir écouter les textes même si on n’a pas écrit…

Premier rendez-vous : Dimanche 15 juin, de 17h à 22h environ Balade et pique nique dans les gorges de l’Allier.