Il s’agit de raconter une tranche de vie de Mademoiselle, Madame ou Monsieur X //le choix d’identité de cette étrange personne reste à votre discrétion//, personnage fictif au cours du printemps 2014.

Pour vous guider dans cette proposition très ouverte… nous vous invitons à…

§ donner à percevoir l’influence de la saison sur ce personnage : son humeur, son caractère et son comportement.

§ décrire et révéler l’impact que peut avoir, à la même période, un fait divers ou événement régional, national ou même international, sur sa pensée, sa sensibilité, ses actes… bref sur son existence. Il s’agit de creuser le fine tranche entre « dedans » et « dehors » et du lien qui se crée en nous.

§ découvrir ces deux extraits qui pourraient ouvrir des horizons à Monsieur ou Madame X :

« Léon comptait les champs de colza sur le damier vu du train .Ce jaune impérieux le réveillait comme un éclat de rire citronné.Depuis cette semaine le canari de madame Serin (on ne l’invente pas)occupait sa place sur le volet rabattu de l’étroit balcon. En respirant profond il se sentit grandir. L’hiver l’avait empoussiéré comme son bureau qu’il se promit de ranger à fond.Il décida d’aller s’acheter une casquette……. » Alona Kimhi

« Toutes les choses de la terre il faudrait les aimer passagères et les porter au bout des doigts et les chanter à basse voix les garder ,les offrir……….. » Anne Perrier.

Les textes sont à envoyer à tisseursdemots chez hotmail.fr // avant le 30 mai. Ils seront publiés sur le site des Tisseurs et lus lors d’un pique nique rencontre en juin :

Rendez-vous : Dimanche 15 juin, de 17h à 22h environ Balade et pique nique dans les gorges de l’Allier.

Retrouvez les premières histoires pour notre printemps dans la rubrique « quatre saisons », vous pouvez faire défiler la page vers le bas et voir apparaître les textes déjà écrits. Il suffit de cliquer sur le titre pour lire l’intégralité du texte. N’hésitez pas à laisser un commentaire en faisant "répondre à l’article".