
la chance de pouvoir les rencontrer pour échanger avec eux sur leurs parcours, leurs projets, leurs joies et leurs doutes, la chance de pouvoir partager avec eux un temps d’écriture, les Tisseurs sont heureux de cette chance-là,
RENCONTRE(S) avec Albane Gellé

À l’invitation des Tisseurs de Mots, Albane Gellé passera quelques journées en Auvergne pour venir à la rencontre de lecteurs curieux de découvrir sa poésie.
en partenariat avec la Médiathèque de Jaude (Clermont Communauté) et l’association ECRITS (atelier d’écriture à Clermont Ferrand) Renseignements : 04 66 66 95 00
Rencontre et ateliers sont ouverts à tous, renseignements et inscriptions sur tisseursdemots chez hotmail.fr
Vous pouvez retrouver une présentation du travail et de l’univers de Albane Gellé derrière ce lien.
vendredi 23 mai : écriture et création numérique à la Comédie du Livre de Montpellier
Dans le cadre de la « Comédie du Livre » de Montpellier, l’Université Paul Valéry organise son 4e séminaire du diplôme universitaire d’animateurs d’ateliers d’écriture. Cette année, la thématique choisie est : « écriture et création numérique ». L’association Tisseurs de Mots a été sollicitée pour présenter « les flâneries poétiques » au cours de la table ronde sur l’utilisation du numérique pour la création et la conduite d’ateliers d’écriture.
Les 4 saisons de Monsieur ou Madame X !

Les Tisseurs se lancent, vous lancent, un nouveau défi avec cet atelier d’écriture en ligne qui pourrait aboutir à l’écriture d’une nouvelle au cours des 4 prochaines saisons.
Retrouver la présentation du projet et la proposition du printemps en cliquant sur les liens. Déjà plusieurs histoires des quatre saisons se sont écrites, elles sont à retrouvées là : quatre saisons. Besoin de plus d’informations, contactez les Tisseurs… tisseursdemots chez hotmail.fr
Écrire avec Jean-Luc Raharimanana

Dans le cadre de sa résidence en Pays de Massiac, Jean-Luc Raharimanana a animé un atelier d’écriture en partenariat avec Tisseurs de Mots. Une occasion d’ouvrir des questions autour de l’écriture… Jean-Luc nous a dit… "L’écrivain est aux aguets, à tout moment il est capable d’attraper quelque chose. L’écriture se met en place parce qu’on est en éveil. Parce qu’on est aussi capable de transformer et de se perdre.« Il dit aussi… »Je me méfie de l’inspiration. Quand quelque chose s’écrit rapidement, je le rature. Et je continue à avancer. / il nous montre son carnet / Après chaque ligne, je rature. je change de perspective. Que se passe-t-il quand on stoppe la fluidité ? Ma pensée va à tel endroit mais si je l’arrête et que je vais ici, qu’est-ce qu’il se passe ?"
Les ateliers d’écriture réguliers
Participer à un atelier d’écriture avec Tisseurs de Mots, c’est se faire accompagner pour expérimenter des pistes d’écriture et découvrir avec surprise comment les mots tracent un chemin, c’est aussi écrire dans un groupe, avec le soutien et la force de ce groupe, c’est enfin s’accorder un temps rien qu’à soi… Si vous avez envie de partir à l’aventure avec les Tisseurs de Mots, vous trouvez tous les détails utiles en cliquant sur le lieu de l’atelier :